Travaux sur la commune mi-février 2022

SECURISATION ACCES AU CLOCHER DE L'EGLISE

Régulièrement, il est nécessaire d’accéder au clocher de l’église (maintenance, mai de Ste tulle …etc..).

La corde de sécurisation et ses poteaux avaient soufferts des affres du temps, aussi il a été procédé aux remplacement des poteaux et de leur fixation et la corde (usée) remplacée par une double chaine galvanisée.

Elagage des platanes boulevard du Sud

A partir du rond-point de Cadenet au Chemin du tennis, les agents du service technique ont procédés à l’élagage des platanes (branches mortes, branches au-dessus des habitations..etc) .

La Nacelle (18 m ) acquise en 2020 et qui permet toutes ces interventions et dont l’acquisition et l’amortissement s’avère excellente, pour l’ensemble des travaux, a permis aux agents du service technique d’intervenir sans aide extérieure.

Un grand merci et bravo à toute l’équipe.

Protection de l’espace de rangement du service technique

Désormais le Service technique est protégé et son accès est limité aux seules personnes autorisées.

Le portail d’accès a été déplacé et remis en état de fonctionné et un grillage posé sur la rampe d’accès.

Merci aux agents du service qui ont également œuvrés à cette remise en état (déplacement portail, ponçage et peinture..)

Elagage de trois platanes Cours Pourrières // angle cours St Victor

 

De nombreuse branches menaçaient de casser et de tomber sur le toit des habitations situées au-dessus de la bibliothèque et de l’office de tourisme, aussi a-t-il fallu élaguer de manière préventive les platanes situés en bordure.

Elagage des platanes de l’étang côté droit

Cette année, c’est les platanes de l’étang côté droit qui ont bénéficiés d’un sérieux nettoyage (branches mortes et branches surplombant les habitations…..).

Ce travail nécessitant du matériel hors normes ainsi que des compétences particulières (cordistes ….) c’est l’entreprise SE-Elagage qui a été chargée de ce travail si délicat.

En dépit du vent très fort en cette période, ils ont su effectuer en temps et en heure ce travail. Merci à eux pour leur professionnalisme leur compétence.

Aplanissement du Chemin de Piecaud

L’hiver a été rude et les pluies avaient creusées d’importantes ornières, dans le Chemin de Piecaud .

Le service technique avec son tractopelle a aplani et supprimé les ornières.

Merci à l’efficacité des agents du service.

 

DERNIERS TRAVAUX

Collecte des déchets ménagers

Collectes des déchets ménagers Pour donner suite à nos différentes interventions et demandes auprès de COTELUB qui a la compétence en matière de la gestion et de la collecte des

Suite >

Curage de regards des eaux pluviales

Ces derniers jours, les violents orages ont occasionnés de nombreux écoulement de gravier et de sable qui ont obstrués les réseaux d’eaux pluviales (voir photos). Les agents du service technique

Suite >