L’activité de nos élus

L’activité de nos élus

Tout au long de l’année 2021, et plus particulièrement au cours du quatrième trimestre, nos élus ont eu un agenda assez chargé en contacts et en réunions diverses.

Ces démarches se poursuivent sur 2022 :

  • Ainsi, en janvier, c’était, tout d’abord, un rendez-vous avec M. Jean-Claude BOUCHET, le député de notre circonscription.
  • Ensuite, une rencontre s’est déroulée en sous-préfecture d’Apt, en présence de Mme Christine HACQUES, sous-préfète, de Mme Laurence DAMIDAUX, Architecte des Bâtiments de France, de M. Olivier FABIANI, UDAP 84, de M. Patrick COHEN, PNRL, de M. Matthieu LABARDIN, l’architecte conseil de la commune/PNRL, de Mme Nathalie COLL et de M. Nicolas GEX de VILLENOVA-CETIC, de M. Manuel CANAS, architecte, et de Mme Nathalie ALBISSER, architecte urbaniste, représentant le cabinet MAP.

Cette réunion a permis « d’acter l’accord unanime des participants sur les intentions d’ensemble exprimées » en vue de permettre la mise en œuvre des projets présentés par la commune.

Outre le choix de piétonniser la place de l’Étang, une étude paysagère et architecturale spécifique sera conduite pour ce site.

Une adaptation des voiries s’avère indispensable pour maîtriser les flux de circulation sur le site Pourrières et devant l’équipement public.

Par ailleurs, les automobilistes devront être incités à utiliser les parkings extérieurs à ce secteur.

Les phases de lancement des différentes réalisations seront précédées d’une planification cohérente des travaux.

 « Afin d’avoir une vision d’ensemble des différentes actions à mener sur cette zone et de permettre leur programmation » la commune fait réaliser un « Plan Guide ». Cette démarche permettra également « d’anticiper les évolutions urbaines, de préserver ce qui fait l’identité et la qualité des lieux, d’assurer leur fonctionnalité par des aménagements adaptés et valorisant ».

  • En visioconférence et avec la participation de Mme Sylvie ROLLAND, Caisse d’Épargne, Mme Mélanie PLARD, Finances & Territoires est intervenue pour présenter les possibilités de recherche de subventions
  • Rencontre avec M. Alain MILON sénateur de Vaucluse et avec Mme Suzanne BOUCHET, notre conseillère départementale.
  • Sur invitation de M. Jean-Baptiste BLANC, sénateur de Vaucluse, participation à une présentation par Alexis ROUQUE, directeur régional, des activités de la Banque des Territoires. Un rendez-vous a été fixé début mars pour une réunion de travail à Cucuron.
  • Également début mars, une rencontre est programmée avec M. Robert TCHOBDRENOVITCH, président de Cotelub.
  • Le lendemain, aura lieu un rendez-vous avec Mme Bénédicte MARTIN, vice-présidente Région PACA.

 

 

 

DERNIERES ACTUS

Les calendriers de l’Avent

En ce 1er décembre 2022, M. le Maire, Phillipe EGG et ses deux adjointes Anne-Marie DAUPHIN et Marjorie BERARD ont participé à la distribution des calendriers de l’Avent au groupe

Suite >

DERNIERS TRAVAUX

Collecte des déchets ménagers

Collectes des déchets ménagers Pour donner suite à nos différentes interventions et demandes auprès de COTELUB qui a la compétence en matière de la gestion et de la collecte des

Suite >

Curage de regards des eaux pluviales

Ces derniers jours, les violents orages ont occasionnés de nombreux écoulement de gravier et de sable qui ont obstrués les réseaux d’eaux pluviales (voir photos). Les agents du service technique

Suite >