Démarches

SERVICE URBANISME

 

Le service urbanisme de la commune de Cucuron gère :

  • Permis de construire
  • Déclaration Préalable
  • Permis d’aménager
  • Certificat d’urbanisme
  • Permis de démolir
OUVERTURE SERVICE URBANISME AU PUBLIC
 
Contact :  Pascale BLANC
Téléphone : +33 (0)4 90 77 22 01
Courriel : pascaleblanc@mairie-cucuron.fr

Réception du public sur RDV

  • lundi et mardi 9h00/12h00 et 13h30/17h00
  • jeudi 9h00/1200
  • vendredi 13h30/15h30

Pour aider les habitants de la commune, la page de toutes les aides aux logements 2023 (Achat, Location et Rénovation) a été mise à jour : https://comparateur-ade.com/aides-au-logement

Modification simplifiée du PLU N°1

Opération Ravalement Façades

Dans le cadre de l’opération de revitalisation des centres anciens « subvention façade », la commune a signé une convention avec SOLIHA.
 
Madame BAZZONI, conseillère habitat de SOLIHA, tiendra une permanence en mairie le 2ème jeudi du mois.
 

Dématérialisation des demandes d'autorisation d'urbanisme

A compter du 1er janvier 2022, les demandes d’autorisation d’urbanisme pourront être déposées de manière dématérialisée sur l’adresse e-mail suivante :

pascaleblanc@mairie-cucuron.fr

NB : Dans le cadre d’une rénovation dite énergétique de son logement, le Ministère de la Transition écologique met à disposition des primes énergie encourageant les particuliers à faire des économies d’énergie. Elles peuvent être cumulées avec d’autres prêts traditionnels comme celui d’un mini prêt (Consultez cette page).

Les dossiers sont instruits en Mairie à l’exception des projets énumérés par l’article L422-2 du Code de l’Urbanisme pour lesquels l’autorité administrative de l’Etat est compétente.

Les données cadastrales communiquées par la DGI (Direction Générale des Impôts) sont consultables, cela concerne :

  • Le plan cadastral.
  • Les fiches d’identification des propriétaires (fiche immobilière).
  • Les informations concernant les éléments de caractérisation des taxes foncières bâties et non bâties.

Tout public peut être renseigné sur la réglementation applicable en matière d’utilisation et de construction des sols. Les documents d’urbanisme en vigueur sont tenus à disposition du public.

Les acquisitions et cessions opérées par la commune sont gérés par la Directrice Générale des Services.

La commune est dotée d’un règlement communal,  Règlement Local de Publicité (RLP). Toutes les demandes d’installation sont soumises à Déclaration Préalable et doivent se conformer au dit règlement.

L’exploitant d’un dispositif de publicité qui souhaite installer, remplacer ou modifier un support de publicité doit, selon le dispositif, effectuer une déclaration préalable cerfa n°14799 ou une demande d’autorisation cerfa n°14798  auprès du maire.