Bibliothèque

CONTACT

Bibliothèque de Cucuron
Cours Pourrières
84160 Cucuron

Tel : 04 90 77 16 81
E-Mail :  mediatheque@mairie-cucuron.fr

Bibliothécaire ! LOVISOLO Catherine

Horaires d’ouverture au public à compter du 1 avril 2023 :

Mardi  9h30-12h / 16h_18h

Mercredi  9h30-12h / 16h_18h

Jeudi 16h-18h 

Samedi  9h30-12h

« Le 14 mai à 19h, la bibliothèque accueille l’auteur marseillais  Hadrien Bels, auteur de  » Cinq dans tes yeux » salué par la critique et faisant partie de nombreuses sélections de prix littéraire.
« Tibi la blanche » son deuxième roman, rend hommage à Dakar et à sa jeunesse.
Avec la complicité de Michel Gairaud, Hadrien Bels évoquera ces deux textes et en partagera quelques extraits à voix haute. Ce moment sera suivi d’un apéritif.
 
 
En écho à cette rencontre, l’atelier d’écriture de Nicole Bossy du jeudi 2 mai s’est inspiré de la cité phocéenne. Certains  de ces textes sont disponibles à la bibliothèque.
A noter que Nicole Bossy continuera, à partir de la rentrée les ateliers d’écriture, les premiers jeudi du mois.
 
 
Autre moment fort: « Le Festival de littérature à voix haute » organisé par les Nouvelles Hybrides du 18 mai au 9 juin dans quinze villages du sud-Luberon. Le thème de cette première année est l’humour. Ainsi le 6 juin à 19h la bibliothèque de Cucuron vous invite à découvrir une lecture de textes  de Serge Joncour  par Laure Erath et Katy Suty. , textes teintés d’humour caustique. »
 
« L’atelier d’écriture
  • Un lieu et un moment hors du tumulte du monde pour le plaisir des mots, pour dire, se dire, se surprendre, s’émouvoir. 
  • Un temps individuel d’écriture, et un temps collectif de lecture des textes. 
  • Une activité pour partager son monde intérieur, pour s’enrichir de l’univers des autres, pour découvrir, pour se rencontrer soi-même, pour rencontrer les autres.

La « consigne » donnée par l’animatrice est là pour que jaillisse l’écriture, pour nous emmener là où on ne serait pas allé, pour dire, raconter, inventer, retracer, rêver, pour aller chercher ailleurs ou au fond de soi et mettre en mots. Les consignes sont variées, les thèmes infinis. Venez écrire ce que vous ne saviez pas que vous portiez en vous ! »

Tous les 1ers jeudis du mois et ce à partir du 5 octobre 2023, des ateliers d’écritures seront proposés à la bibliothèque et animés par Mme Nicole BOSSY, de 18H00 à 20H00.

Le tarif est de 12 €/participant à verser directement à Mme BOSSY.

Les participants doivent s’inscrire en amont auprès de la bibliothécaire, Mme Catherine LOVISOLO.