L’activité de vos élus

L’activité de vos élus
 
22 novembre
 
Une réunion s’est déroulée en sous-préfecture d’Apt avec Madame Christine HACQUES, Sous-préfète, Mme Laurence DAMIDAUX, Architecte des Bâtiments de France, M. Patrick COHEN, Parc naturel régional du Luberon, M.  Matthieu LABARDIN, architecte-conseil. 
 
Du relevé des conclusions de la réunion adressé par Mme la Sous-préfète nous avons retenu, avec beaucoup d’intérêt : 
 
« Le travail de qualité effectué par le cabinet d’architectes a conduit à la modification du projet et de la voirie (l’implantation de la mairie a notamment été changée pour se prévoir aujourd’hui à l’ancienne école de garçons, et plus de lots à bâtir mais des logements vendus réalisés). Un apport bonifié qui permet de présenter un plan d’ensemble du projet conforme aux recommandations de l’ABF et du PNRL.
L’UDAP (lire Unité Départementale de l’Architecture et du Patrimoine) se dit très satisfaite de la méthode de travail : l’idée du plan guide était ce qui manquait. Ce document constitue désormais la matrice dans laquelle chacun va s’inscrire, ce qui rassure sur la démarche et la façon dont le projet va se réaliser. Pour les futurs permis d’aménager et de construire, le recours à la même méthode de travail est donc fortement conseillée.
… Les élus font également part de leur grande satisfaction à l’égard de la méthode et du résultat : le projet s’est, de leur point de vue, amélioré et affiné… »
 
Les aspects calendrier des travaux et financements (notamment subventions) ont été abordés.
 
30 novembre (matin)
 
Visite du Parc (déjà évoquée dans un précédent article).
 
30 novembre (après-midi)
 
Nous avons reçu, dans la salle de l’Éden, Mme Suzanne BOUCHET et M. Christian MOUNIER, nos conseillers départementaux, ainsi que M. Jean-Michel SERVAIRE de l’Agence Routière de Pertuis,  pour évoquer avec les élus d’une partie du canton, les projets 2023 et les possibles interventions du Département.
 
Étaient présents à côté des élus cucuronnais, M. Jean-Pierre PETTAVINO, maire de Lourmarin, Mme Valérie BOISGARD, adjointe à Cadenet et M. Serge NARDIN, adjoint à Vaugines.
 
1er décembre
 
Vos élus se sont déplacés à Sorgues pour participer à un atelier thématique « Accès aux fonds européens pour les territoires » Communes et EPCI du Vaucluse, en partenariat avec l’Association des Maires de Vaucluse, et réalisé par la Région Sud en présence notamment de Mme Bénédicte MARTIN, vice-présidente.

DERNIERES ACTUS

Le Mai de Sainte-Tulle 2024

Ce sont par-delà les siècles que le village de Cucuron témoigne toujours la promesse faite  à Sainte-Tulle en 1721 lors de la grande peste venue

Suite >

DERNIERS TRAVAUX

INFORMATION POPULATION

En raison de travaux sur la chaussée, la rue Sus Pous et la montée du Château Vieux seront strictement interdites à la circulation (y compris

Suite >