Visite du Parc naturel régional du Luberon

Le 30 novembre dernier, dans le cadre de la révision de la charte du Parc naturel régional du Luberon, nous avons reçu une délégation avec, entre autres, les rapporteurs délégués par le Ministère de la Transition Écologique pour découvrir le territoire du Parc, sa cohérence, la plus-value de l’outil Parc au regard des enjeux identifiés ainsi que la motivation des élus… et leurs projets.

Après un premier jour (29 novembre) consacré à Apt, Rustrel (les Ocres), Banon, la Montagne de Lure, Niozelles, Manosque et Sainte-Tulle, la seconde et dernière journée du 30 novembre a débuté par Cucuron. C’est ainsi qu’une vingtaine de personnes se sont dirigées vers le donjon St-Michel avec notre historien local René VOLOT qui leur a fait découvrir quelques aperçus de l’histoire et des richesses patrimoniales de notre village.

Ensuite, les élus ont évoqué les projets qui ont été étudiés en collaboration avec Mme Laurence DAMIDAUX, Architecte des Bâtiments de France et M. Patrick COHEN du Parc. Tous deux étaient d’ailleurs présents et ont pris la parole pour expliquer la nature et le contenu de leur participation à l’élaboration de ces futures réalisations.

C’est donc une reconnaissance pour notre village de Cucuron et son dynamisme.

Leur visite s’est poursuivie par Buoux, Goult (sur le thème de l’eau), pour se terminer à Cabrières d’Avignon.

DERNIERES ACTUS

DERNIERS TRAVAUX

Collecte des déchets ménagers

Collectes des déchets ménagers Pour donner suite à nos différentes interventions et demandes auprès de COTELUB qui a la compétence en matière de la gestion et de la collecte des

Suite >