Taxe Foncière 2021

NON, les élus de Cucuron n’ont pas augmenté la part communale de la Taxe Foncière de 15,13 % pour 2021 !

Pour compenser la suppression de la Taxe d’Habitation sur les résidences principales, l’État a décidé de transférer aux communes le montant de Taxe Foncière sur les propriétés bâties perçu en 2020 par le département.

C’est ce qui explique, au niveau de Cucuron, le passage du taux du Foncier bâti de 12.40 % en 2020 à 27,53 % en 2021, soit 12,40 % (taux communal inchangé + 15,13 % (part du département en 2020). Sur l’avis d’imposition 2021, vous pouvez constater que le taux départemental a bien disparu.

 

Le taux communal de base (12,40 %) est donc resté identique.

DERNIERES ACTUS

le calendrier de l’Avent

Le calendrier de l’Avent est utilisé pendant la période qui précède Noël. Cette tradition est née pour faire patienter les enfants avant la remise des cadeaux,

Suite >

DERNIERS TRAVAUX

Précisions !

Des bruits continuent de courir et des informations erronées de circuler à savoir quenous – « la mairie » – allons transférer la pharmacie, la boucherie, l’étude

Suite >

CARREFOUR RD27/RD56 ET FEUX TRICOLORES

L’aménagement du carrefour RD27/RD56 dont la réalisation est désormais achevée, est destiné à permettre la suppression complète du passage des bus (notamment de ramassage scolaire)

Suite >