Opération nettoyage de l’étang

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Grand nettoyage de l'étang ...

Le curage et le nettoyage du bassin de « l’étang » a débuté le 12 février, par une vidange complète ainsi que par le retrait des poissons remis en eau provisoirement dans un bassin adjacent.

 

L’équipe du service technique, a participé à l’ensemble des opérations, avec célérité et enthousiasme.

 

Mercredi 17,  un engin de type « Bobcat » a été mise en place à l’intérieur de « l’étang » pour racler et enlever  du fond les limons et dépôts de feuilles et branches qui s’étaient déposées ces dernières années.

 

Le jeudi 18, la remise en eau a débuté (alimentation par les eaux des sources du village).

 

Le retour des poissons !

 

Pendant ces quelques jours, ce fut l’attraction du village et de nombreuses questions furent posées, notamment par les enfants de retour de l’école, ainsi que par les touristes de passage.

Pour votre information, divers objets ont été retrouvés (en piteux état) 1 appareil photo (dont la dernière vue est l’étang) 1 paire de lunettes cassées et 1 petit bateau télécommandé .

L’équipe municipale

En prime une photo de l’étang prise par Marc Deydier dans les années 1900, où l’on peut voir des habitants se promener sur l’étang entièrement gelé.

DERNIERES ACTUS

Merci aux membres du CCAS

Suite au Conseil d’administration du CCAS qui c’est tenu le vendredi 17 septembre, je tenais à en remercier les membres pour leur dévouement. Ils ont

Suite >

DERNIERS TRAVAUX

Découpe de l’arbre de mai

Fidèle à la tradition, l’Arbre du « Mai de Ste Tulle » vient d’être descendu (avant le 15 août) et découpé par le service technique.Compte tenu de

Suite >