ÉVOLUTION DES TRAVAUX DANS LE VILLAGE

Comme chacun a pu le constater ne serait-ce qu’en raison des perturbations occasionnées dans notre circulation au quotidien et plus spécialement cours Pourrières devant la cave coopérative et sur la place de l’Étang pour, entre autres, l’accès au Bureau de Poste, les travaux sont entrés dans leur phase active.

Actuellement, deux équipes travaillent en parallèle. Une pour la création du collecteur des eaux pluviales depuis la cave (l’aval)) vers l’Étang. La seconde intervient devant les commerces de la place de l’Étang, secteur qui reste la priorité dans l’état d’avancement, pour l’enfouissement de la basse tension et le pavage.

Un pré-choix des pierres (échantillons en bout de l’Étang) a été effectué sur site le jeudi 9 novembre en présence d’élus, des représentants des entreprises, du bureau d’études et de M. Patrick COHEN, Architecte du Patrimoine du Parc. Mme Laurence DAMIDAUX, Architecte des Bâtiments de France était excusée et M. Patrick COHEN doit se rapprocher d’elle afin qu’ils puissent nous fournir un avis commun sur les choix à opérer cela, afin de finaliser la commande au plus tôt.

Les premières bordures devraient être posées avant Noël, côté commerces, et les pavés en janvier.

Une troisième équipe sera mise en place dès la réception des pierres pour travailler sur les revêtements.

Enfin, n’oublions pas d’évoquer la rue du Portail de l’Étang. Les travaux pourraient être en avance sur le délai initialement imparti et les revêtements de surface achevés d’ici Noël… suivant la météo.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

DERNIERES ACTUS

Rentrée des classes

Ce 02 septembre 2024, les élèves petits et grands ont retrouvé le chemin du groupe scolaire Robert FAUQUE. Les élèves ont été accueillis avec bienveillance

Suite >

DERNIERS TRAVAUX

Inauguration Place de l’Étang

En présence de Mme Christine HACQUES, Sous-préfète d’Apt, de Madame Bénédicte MARTIN, Vice-présidente de la Région, de Madame Suzanne BOUCHET, Conseillère départementale, de M. Patrick

Suite >