Cérémonie du 11 novembre 2023

Pour le 105ème  anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, de la commémoration de la Victoire et de la Paix et de l’hommage à tous les  Morts pour la France, une cérémonie a eu lieu au square du Monuments aux Morts, en présence du Maire M. Philippe EGG de son Conseil municipal, de la Présidente des Anciens Combattants AFN Mme Christiane Tendeiro, des Anciens Combattants, des porte-drapeaux et des Sapeurs-pompiers.

Le message de l’UFAC a été lu cette année par quatre enfants du groupe scolaire Robert FAUQUE, se terminant par cette phrase à retenir : « s’opposer à tout règlement de conflit par la guerre, l’obtenir par la négociation, agir résolument et avec persévérance pour la Paix et œuvrer dans ce sens avec les générations nouvelles »

  1. le Maire a lu le message de Monsieur Sébastien Lecornu, Ministre des Armées, et de Madame Patricia Mirallès, Secrétaire d’Etat chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire.

Après le dépôt de gerbes et la minute de silence, la Marseillaise a été chantée par les enfants de l’école de Cucuron. 

DERNIERES ACTUS

Le Mai de Sainte-Tulle 2024

Ce sont par-delà les siècles que le village de Cucuron témoigne toujours la promesse faite  à Sainte-Tulle en 1721 lors de la grande peste venue

Suite >

DERNIERS TRAVAUX

INFORMATION POPULATION

En raison de travaux sur la chaussée, la rue Sus Pous et la montée du Château Vieux seront strictement interdites à la circulation (y compris

Suite >