Comme chaque année, la Municipalité, les Anciens combattants, les Sapeurs-pompiers, la population, et les enfants du Groupe scolaire se sont réunis devant le monument aux Morts, pour commémorer l’Armistice du 11 novembre 1918, jour où, après plus de quatre années de souffrances indescriptibles, la France et ses alliés obtenaient la fin des hostilités.
Mme Carine ZORZAN, directrice de l’école accompagnée de M. Sébastien VALLET, enseignant, a pris la parole pour annoncer que les enfants avaient rédigé des lettres de Poilus qu’ils ont distribuées et qui ont été lues par Mme Sophie TENDEIRO, secrétaire des Anciens combattants, certaines étant très émouvantes.
Ensuite, les enfants et Mme Christiane TENDEIRO, Présidente des Anciens combattants AFN nous faisait part du message de L’UFAC, terminé par un « Vive la France ! ».
Jean-Yves RIOU, adjoint au maire, a procédé à la lecture du message des ministres des Armées et des Anciens combattants.
La cérémonie s’est poursuivie par l’Appel aux morts pour la France par Régis VALENTIN.
Après le dépôt de gerbes, la sonnerie aux Morts et la minute de silence, la Marseillaise était chantée par les enfants de l’école.