Clôture de la saison des gardes forestiers régionaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

24 Gardes régionaux forestiers du Parc Régional du Luberon ont assuré la protection de nos forêts.

C’est en présence des 24 gardes régionaux forestiers et de très nombreux élus régionaux, départementaux et locaux que Dominique Santoni, présidente du Parc Régional du Luberon et du Conseil Départemental a clôturé la campagne 2021 ( du 23 juin au 31 août) de la Garde régionale forestière en Luberon, mardi 31 août 2021 à midi place de la Cabreyrade (Cucuron).
Après une brève allocution de bienvenue de Philippe Egg, maire de Cucuron, Dominique Santoni rappelait les nombreuses actions réalisées par Gardes régionaux forestiers (GRF) dans le cadre du programme régional « Guerre du feu », en juillet et août, sur le territoire du Parc naturel régional du Luberon. Des gardes qui ont mis en place un dispositif de prévention des incendies sur 8 sites clés du Luberon (Colorado, Vallée de l’Aiguebrun, Massif des Cèdres, et dont certains étaient équipés de VTT à assistance électrique, grâce au soutien de la Fondation du Crédit agricole Alpes Provence . Elle n’oubliait pas de remercier les agents du Parc, les Gardes régionaux forestiers, et la mairie de Cucuron qui a mis un local sécurisé à disposition pour entreposer les VTT à assistance électrique des 2 gardes qui étaient sur le secteur de Cucuron(Grégoire et Louane).
« La mission des 24 GRF, présents 7/7 jours sur les sites(Colorado de Rustrel, Vallon de l’Aiguebrun, Massif des Cèdres, Gorges du Régalon, Colline St Jacques à Cavaillon, Gorges de Véroncles et d’Opedette et versant Sud du Grand Luberon) consistait à expliquer aux usagers de l’espace naturel les dispositifs qui règlementent l’accès aux massifs forestiers l’été sur le territoire du Parc (niveaux d’alerte, créneaux horaires, zones dérogatoires), de relayer l’alerte sur un éventuel départ de feu, de participer activement à la sensibilisation sur le bon comportement des visiteurs en milieu naturel et d’informer les estivants sur l’offre touristique locale et les possibilités de balade.», expliquait Noanne, la coordonnatrice des Gardes forestiers, qui participe à cette action depuis 4 années.
C’est Denis Carbonnel, le président de la caisse locale du Crédit agricole d’Apt qui concluait cette sympathique réunion en remettant à la présidente du Parc un chèque d’aide de 3 333€.
 
Photo AC Lors de la remise du chèque
Photo AC Une partie des Gardes Forestiers régionaux
Les élus présents : Claire Aragones, Jean Aillaud, Bénédicte Auzanot ( Conseiller(e)s Régionaux-ales) Danielle Brun, Florelle Bonnet, Suzanne Bouchet et Noelle Trinquier ( Conseillères départementales), Christian Mounier ( Conseiller Départemental), Jean Yves Riou, Philippe Angeletti, (adjoints au maire) Régis valentin (Conseiller municipal).
Aide de la Région : 112 000 euros sur un total de 143 000 euros.

DERNIERES ACTUS

Merci aux membres du CCAS

Suite au Conseil d’administration du CCAS qui c’est tenu le vendredi 17 septembre, je tenais à en remercier les membres pour leur dévouement. Ils ont

Suite >

DERNIERS TRAVAUX

Découpe de l’arbre de mai

Fidèle à la tradition, l’Arbre du « Mai de Ste Tulle » vient d’être descendu (avant le 15 août) et découpé par le service technique.Compte tenu de

Suite >