Bonnieux – Rencontre “Parlons législation”

personnes diaporama

Bonnieux – Rencontre “Parlons législation”

Une soirée d’information s’est tenue à Bonnieux, en présence des sénateurs du Vaucluse Alain Millon et Jean-Baptiste Blanc, dans le cadre des rendez-vous « Parlons législation », consacrés à l’évolution du statut de l’élu local.
La sénatrice Jacqueline Eustache-Brinio est venue présenter les principales avancées de la proposition de loi récemment adoptée, visant à mieux encadrer et accompagner l’exercice des mandats locaux.

Thierry Benoit et Philippe Angeletti, adjoints au maire de Cucuron, ont assisté à cette rencontre afin de s’informer sur les nouvelles dispositions prévues pour les élus des communes.

Parmi les points abordés :
• amélioration des modalités d’indemnisation ;
• validation de trimestres de retraite pour certains mandats exécutifs ;
• mesures facilitant la conciliation entre engagement public, vie professionnelle et familiale ;
• dispositions relatives à la protection juridique des élus ;
• outils visant à sécuriser la fin de mandat.

Cette soirée d’échanges a permis d’apporter des éclairages utiles sur un texte qui concerne directement le fonctionnement des collectivités et l’exercice des responsabilités locales. 

DERNIERES ACTUS

Pastorale Maurel

La Pastorale Maurel 26 ans plus tard, la Pastorale Maurel était présentée au cours de deux Week end à Cucuron les 10 et 11 Janvier

Suite >

Vœux du Maire

Vœux du Maire Chères cucuronnaises, chers cucuronnais, Je profite de ce début d’année 2026 pour vous adresser au nom du Conseil municipal et enmon nom

Suite >

DERNIERS TRAVAUX

Salle de l’Eden

Salle de l’Eden Si la localisation de la salle de l’Eden est bien connue des habitants et des habitués, elle reste moins évidente pour les

Suite >