Aider l’Ukraine et les Réfugiés

Les cucuronnais qui sont disposés à accueillir des réfugiés Ukrainiens sont invités à en informer la Mairie (Accueil secrétariat) qui transmettra ces données à l’AMV (Association des Maires de Vaucluse).

En effet, l’AMV souhaite connaître, entre autres, la liste des administrés qui seraient prêts à accueillir des ressortissants Ukrainiens et les conditions d’hébergement proposées.

De son côté, M. le Préfet de Vaucluse a annoncé aux collectivités territoriales l’ouverture d’un guichet unique en préfecture, à destination des personnes en provenance d’Ukraine, dont la gestion a été confiée à :

l’association Entraide PierreValdo ukraineepv84@epvaldo.org

Le guichet unique est ouvert de 8h30 à 11h30, du lundi au vendredi, dans les locaux de la préfecture de Vaucluse, situés 2 avenue de la Folie à Avignon.

Il a également demandé aux agents des 23 France Services de Vaucluse, de

  • « apporter des informations de premier niveau sur les démarches que les déplacés ukrainiens doivent réaliser et sur leurs droits,
  • orienter systématiquement vers le guichet unique les déplacés ne bénéficiant pas encore de la protection temporaire,
  • donner accès aux équipements en libre-service de vos structures, quel que soit le motif d’usage,
  • accompagner ces personnes pour la réalisation de démarches administratives ou la préparation de leurs dossiers et les mettre en relation avec les opérateurs ».

Une coordination doit être réalisée afin d’éviter d’alourdir le processus tout en offrant un service optimum aux réfugiés Ukrainiens.

Sur un plan local, la directrice de notre Groupe Scolaire est prête à accueillir des enfants Ukrainiens.

DERNIERES ACTUS

Opération façade

Dans le cadre de l’opération de revitalisation des centres anciens « subvention façade », la commune a signé une convention avec SOLIHA. Madame BAZZONI, conseillère habitat de SOLIHA, tiendra une permanence

Suite >

Hommage national aux Harkis

A Cucuron, ce dimanche 25 septembre, a eu lieu la cérémonie d’ Hommage aux Harkis  au monument aux Morts, en présence de Philippe Egg, maire de Cucuron, des membres du

Suite >

DERNIERS TRAVAUX

Eclairage public

Le chemin de la Figuière, vers sa partie basse dans le virage avant le chemin du collet, n’avait pas d’éclairage. Pour y remédier c’est 2 poteaux avec un éclairage LED

Suite >