Vaccination anti-Covid 75 ans et plus

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La vaccination de la population de 75 ans et plus va prendre plusieurs mois.
Le numéro d’appel noté sur le site Santé.fr ou celui du centre de vaccination de Lauris dont dépend Cucuron, renvoi les personnes vers leur médecin traitant ou la Mairie. Inutile de téléphoner et de saturer les lignes.

PROCEDURE A SUIVRE POUR OBTENIR UN RDV VACCINATION
Il est demandé aux personnes concernées :
D’effectuer une visite médicale de pré-vaccination COVID avec le médecin traitant, qui vous remettra un certificat.
Puis de prendre contact avec le Référent COVID de la Mairie de Cucuron, Mireille CEREA, seule personne habilitée, pour obtenir les rendez-vous de vaccination. Mireille CEREA 06 11 43 56 33
Un numéro de portable ou une adresse mail devra impérativement être fourni pour recevoir la confirmation des rendez-vous et les alertes 2 jours avant les dates.
Le jour du rendez-vous ne pas oublier sa carte vitale.

En cas d’empêchement : Prévenir très rapidement le Référent COVID. Impossible de remplacer un patient par un autre. Le rendez-vous est perdu et annule de fait le rendez-vous de la 2eme injection qui doit avoir lieu impérativement 28 jours après.
Les personnes de 65 ans à 74 ans, présentant au moins une comorbidité* listée ci-dessous, sont également éligibles à la vaccination. Elles doivent prendre contact avec le Référent COVID.Toute personne, ayant refusé la vaccination dans un premier temps ou n’ayant pas été contactée par un délégué du CCAS pour être recensée, peut également téléphoner pour être inscrite dans la liste.

*Comorbidités éligibles : cancer, diabète, insuffisance respiratoire et BPCO, hypertension artérielle compliquée, insuffisance cardiaque, insuffisance rénale, transplantation d’organe, trisomie 21.

DERNIERES ACTUS

Cambriolage

« Redoublons de vigilance »  Jeudi 04 février 2021, en matinée, une habitation principale située en bordure du chemin d’Apt a été cambriolée.  Ainsi toutes informations pouvant avoir un lien avec ce cambriolage peuvent être évidemment communiquées soit  à la gendarmerie de Cadenet soit à notre police municipale.Ayez toujours le reflexe de relever les immatriculations, les types, les marques et les couleurs de tous véhicules pouvant vous sembler suspects. Ce sont des informations utiles pour les services de police.Penser que ça n’arrive pas forcément qu’aux autres ! Philippe EGG

Suite >

DERNIERS TRAVAUX

Elagage des platanes

Début janvier 2021 a débuté une opération d’élagage sur les arbres en bordure de chaussée. Les agents du service technique de la Mairie ont commencé

Suite >