Informations complémentaires sur le projet :
- Informations générales concernant le projet
- Modalités de mise en vente des logements
- Modalités d’attribution des logements sociaux
- Modalités d’attribution des logements en accession sociale à la propriété dans le cadre du PSLA – Prêt social de location-accession
Présentation du projet
Sur cette vidéo que vous allez découvrir, Manuel CANAS, architecte du projet du site Pourrières, nous en présente une version actualisée résultant de différentes réunions de concertation et, pour l’essentiel, en cohérence avec l’OAP (Orientation d’Aménagement et de Programmation).
Pendant la campagne électorale nous avions indiqué que nous demanderions aux opérateurs de nous soumettre trois scénarios. C’est ce qui a été fait. Toutefois, bien vite, lors de séances de travail, un projet s’est avéré répondre positivement à un maximum de critères et notamment aux prescriptions des dispositifs d’urbanisme. Après différentes modifications et adaptations, nous avons abouti à cette proposition.
Néanmoins, ce projet n’a pas un caractère définitif. L’avis de l’ABF (Architecte des Bâtiments de France) est primordial pour son acceptation au niveau des services de l’État. Nous devrons donc le faire évoluer en fonction de ses observations.
Après l’enregistrement de cette vidéo, Manuel CANAS a, lors d’une réunion en mairie, présenté le dossier à Madame Laurence DAMIDAUX (ABF), en présence de Monsieur Olivier FABIANI (Technicien Bâtiments de France) et de Monsieur Matthieu LABARDIN, notre nouvel architecte-conseil. Nous avons, également, à cette occasion, évoqué la construction, dans le prolongement du site Pourrières, sur l’actuel parking de l’Étang, d’un équipement public (mairie, salle polyvalente et salle de cinéma). Tous ces projets ont reçu un accueil favorable.
Concernant le site Pourrières, l’architecte va apporter améliorations et modifications, notamment celles formulées par l’ABF. En parallèle, nous devrons intégrer les procédures en matière de documents d’urbanisme. Nous reviendrons vers vous pour vous présenter un projet ainsi actualisé.
À propos de cette vidéo, deux remarques :
- Le bloc A comprend bien 9 maisons individuelles accolées (et non 8) et le bloc B, 8 maisons (et non 9). Nous vous remercions de votre compréhension pour cette rectification.
- Nous vous confirmons que l’ensemble du projet est traité en R+1 (un seul étage).
Votre avis nous intéresse
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !