Sauvegarde du patrimoine – lavoir Fontvieille

lavoir ouvrier travaux
A l’initiative de Philippe EGG, le lavoir situé au début de la Traverse Font de Ville (sortie de Cucuron vers Lourmarin) a reçu toute l’attention du Service Technique.
Lors de son curage et de son nettoyage, les pierres d’origine qui constituaient le parapet du lavoir ont été retrouvées enfouies dans la terre.
Cela a permis aux agents du Service Technique de reconstituer les murets d’antan à l’identique (au lieu des cairons précédemment utilisés).
Après ce travail de reconstitution, le parvis a été ensemencé avec un mélange « Prairie » (nécessitant peu d’entretien) et différentes plantes ont été mises sur l’enrochement et le parterre entourant le lavoir.
A savoir :
  • 10 Sedum variés,
  • 2. Bophines,
  • 5 lavandes,
  • 3 Sauge à fleur,
  • 2 Nepeta-Rustica (fournis par Coccinelle en Luberon de Cucuron).
Pour y accéder, nous vous rappelons qu’une passerelle piéton , permettant de traverser le petit pont en toute sécurité a récemment été mise en service.
Encore une très belle réalisation grâce au Service Technique.
L’équipe Municipale,

DERNIERES ACTUS

Le Mai de Sainte-Tulle

Samedi 23 mai En 1720, la peste atteint le village à l’automne. Accablée par ce fléau, la population organise une procession dans l’espoir de mettre

Suite >

Problèmes de surfacturation d’eau

Surpression sur le réseau d’eau Problèmes de surfacturation d’eau ou liés à une sur-pression dans le réseau d’eau. De nombreuses réclamations arrivent en mairie d’usagers

Suite >

DERNIERS TRAVAUX

Travaux Cours Saint Victor

Travaux Cours Saint Victor Dans une volonté de promouvoir une bonne gestion des infrastructures publiques, le Syndicat Durance Luberon met tout en œuvre pour coordonner

Suite >

Murets de la Couaste

Un peu d’histoire…Jusqu’au milieu du XIXᵉ siècle, le torrent de l’Hermitage a été fortement marqué par les effets du déboisement, lié notamment aux coupes de

Suite >