Présentation de la Garde Régionale Forestière

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vendredi 2 juillet

Présentation dans le cadre des falaises de Buoux, de la GARDE RÉGIONALE FORESTIÈRE.

A partir de CUCURON deux gardes a vélo vont parcourir le Luberon : Bienvenue à Louna et Grégoire

Les missions de la Garde Forestière Régionale 

  • Développer la culture du risque incendie auprès de la population résidentielle ou passagère qui fréquente les massifs forestiers ainsi qu’auprès des jeunes qui participent à l’opération.
  • Renforcer les capacités des acteurs régionaux en matière de prévention, d’information, de sensibilisation et de surveillance du risque incendie aux abords des espaces naturels et forestiers.
  • Être en appui des dispositifs de surveillance des massifs existants, agréés par la sécurité civile lors de périodes à risque.
  • Aux côtés des Comités Communaux des Feux de Forêts notamment, la Garde régionale forestière jouera un rôle essentiel sur le terrain. Agés de 18 à 25 ans, les jeunes gardes ont suivi une formation préalable à l’exercice de leurs missions. Encadrés s par des professionnels de la forêt et du feu, ils ont acquis les fondamentaux théoriques et pratiques pour prévenir le risque incendie dans les meilleures conditions.

DERNIERES ACTUS

Merci aux membres du CCAS

Suite au Conseil d’administration du CCAS qui c’est tenu le vendredi 17 septembre, je tenais à en remercier les membres pour leur dévouement. Ils ont

Suite >

DERNIERS TRAVAUX

Découpe de l’arbre de mai

Fidèle à la tradition, l’Arbre du « Mai de Ste Tulle » vient d’être descendu (avant le 15 août) et découpé par le service technique.Compte tenu de

Suite >