Le mot du Maire, Philippe EGG

Maire de Cucuron depuis le 23 mai 2020, j’ai le plaisir de vous présenter notre village typiquement provençal qui compte parmi les plus remarquables du sud Luberon.

Vous le découvrirez en cheminant à travers nos ruelles et nos places. L’été, vous apprécierez l’ombre des platanes bicentenaires qui bordent la place de l’Étang.

Cucuron, tout en gardant son authenticité, vit toute l’année avec ses commerces, ses artisans, ses professionnels de santé, son marché hebdomadaire et grâce aux deux piliers de son économie : l’agriculture et le tourisme que nous souhaitons préserver.

Une vie culturelle, un cinéma, des manifestations autour de l’Étang (point de départ de randonnées), des activités sportives de plein air (étape privilégiée par les touristes à vélo)… sont autant d’atouts qui attirent de nombreux visiteurs.

Les Cucuronnais sont attachés à leur village. Le lien social, le vivre ensemble, ils le pratiquent au quotidien.

De la crèche à la maison de retraite, toutes les générations doivent trouver leur place dans notre société locale. Partage et solidarité ont toujours du sens à Cucuron. Une nouvelle équipe municipale, ce sont des projets que nous avons la volonté de mener à bien au cours de ce mandat et que, malgré une année 2020 particulièrement difficile, nous en avons amorcé la mise en œuvre.

En consultant notre site internet, en vous connectant à ceux de nos partenaires et surtout en visitant notre village, vous vous imprégnerez de sa qualité de vie et saurez l’apprécier.

Philippe EGG
Maire de Cucuron

DERNIERES ACTUS

  Fête du Mai de Sainte-Tulle

Après deux années difficiles (cause Covid) La fête du Mai a pu se dérouler normalement. Après la coupe de l’arbre en début d’après-midi, le traditionnel

Suite >

Gel 2022 – suite dossier

Suite aux dégâts occasionnés par le gel début avril 2022, une mission d’enquête sera conduite par les services de la DDT fin mai / début

Suite >

DERNIERS TRAVAUX