Important : Incivilités

Chères Cucuronnaises, chers Cucuronnais,

Nous avons été amenés à constater que de trop nombreux automobilistes ne respectaient pas les règles liées au stationnement en vigueur sur notre commune.
Ainsi nombreux sont ceux qui sont stationnés sur les zones bleues durant des durées excédant la durée prescrite (01h30) ou ceux, sur ces zones, ne disposant tout simplement pas de disques de contrôle. Nous vous informons que des disques sont disponibles au service accueil de la mairie. Nous vous rappelons que ce système de stationnement est destiné à permettre une rotation des véhicules sur des zones proches des commerces locaux.
De même, de trop nombreux véhicules sont stationnés hors des emplacements matérialisés (voir arrêté n°2020-111) et bien plus grave encore, pour certains susceptibles de gêner le passage d’éventuels véhicules de secours. Malgré les contrôles et les mises en garde du service de police municipale, le stationnement demeure malheureusement que trop peu respecté.

La pédagogie et la prévention ne semblant plus produire leurs effets, j’ai donc demandé à la police municipale d’intensifier la verbalisation de tout automobiliste contrevenant aux dispositions réglementaires. Je vous rappelle que nous avons récemment créé un parking route de Vaugines et constatons une sous utilisation de certains de nos parkings communaux (du jeu de boules, parking en terre de l’Etang, au dessus des tennis, de la Ferrage et des emplacements face à la cave coopérative).
Enfin, et de plus en plus, des déjections canines sont visibles dans nos rues. Nous vous rappelons que vous avez à votre disposition, sur la commune, des points de collecte de sacs destinés à ces déjections. Apparemment, ils ne sont que très peu utilisés et de la même façon que pour le stationnement, j’ai donc demandé au policier de redoubler de vigilance et de verbaliser toute personne ne ramassant pas les déjections.
Ainsi, je compte ardemment sur votre compréhension pour que ne perdurent ces comportements inciviques fruit de l’égoïsme et de la négligence dont certains d’entre nous abusent.

          Philippe Egg
       Maire de Cucuron

DERNIERES ACTUS

DERNIERS TRAVAUX