Comité Communal de Feux de Forêt de Cucuron

voiture foret

Depuis le début de l’été le Comité Communal de Feux de Forêt de Cucuron et ses 7 bénévoles ont repris la surveillance du territoire de la commune.

Equipé d’un 4X4 orange avec une motopompe et une cuve de 600 litres d’eau, les bénévoles patrouillent sur les alentours de la commune et sur l’accès au grand Luberon.

Ils font de la prévention auprès des randonneurs à pied ou en VTT qui se trouvent dans le massif en dehors des horaires autorisés.

Ils notent les immatriculations des véhicules qui peuvent se trouver dans le massif, en effet les pistes DFCI sont rigoureusement interdites aux véhicules autres que ceux des sapeurs-pompiers, de l’ONF, de la surveillance CCFF et des personnes autorisées

Le rôle du CCFF consiste plus à une surveillance qu’à une lutte contre l’incendie, ce rôle revenant aux sapeurs-pompiers.

Le numéro de téléphone de la borne d’accès aux massifs est le :

 04 28 31 77 11 les informations sont mises à jour tous les jours à 20 H afin de connaitre la réglementation et les horaires d’accès aux massifs et cela pour chaque jour.

En cas de fumée suspecte n’hésitez pas à faire le 18 ou le 112.

DERNIERES ACTUS

France Services à La Poste de Cucuron

Découvrez les nombreuses démarches pour lesquelles un conseiller peut vous accompagner, sur rendez-vous, dans la confidentialité d’un bureau. Ordinateur est aussi en accès libre aux

Suite >

Conseil d’Administration du CCAS

Conseil d’Administration du CCAS entre Le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale aura lieu le lundi 20.04.2026, à 10H30, en mairie. Voici les membres

Suite >

DERNIERS TRAVAUX

Travaux Cours Saint Victor

Travaux Cours Saint Victor Dans une volonté de promouvoir une bonne gestion des infrastructures publiques, le Syndicat Durance Luberon met tout en œuvre pour coordonner

Suite >