CARREFOUR RD27/RD56 ET FEUX TRICOLORES

L’aménagement du carrefour RD27/RD56 dont la réalisation est désormais achevée, est destiné à permettre la suppression complète du passage des bus (notamment de ramassage scolaire) ainsi que des camions (excepté pour les livraisons)… dans la traversée du village, et plus spécialement rue Intendant-Général Deranque et partie du cours Pourrières. Il faut préciser que la réglementation liée au transport d’enfants est assez stricte. En effet, les bus venant du cours St-Victor étaient contraints pour remonter le boulevard du Sud, soit d’empiéter sur la voie opposée soit de faire une manœuvre ce qui est formellement interdit s’il y a des enfants à bord. La solution préconisée et mise en forme par l’Agence Routière Départementale, avec l’implantation de feux de signalisation, intègre à la fois la configuration des lieux et la réglementation. Le Département, puisqu’il s’agit de voies départementales, est donc intervenu y compris dans la prise en charge, pour partie, des travaux.

De plus, cette réalisation permet non seulement de sécuriser, mais également de retraiter et de mettre en valeur cette entrée de village.

Il faut rappeler qu’une étude de rond-point au carrefour des routes Ansouis/Pertuis et de la route de La Bonde, présentée par le Département, avec une participation financière de la commune, avait été refusée par une précédente municipalité. La reprise de ce dossier a rapidement été abandonnée notamment en raison de son coût.

DERNIERES ACTUS

Marchés du Jeudi

Les marchés du jeudi, pour la saison 2024, vont débuter ce jeudi 16 mai. Comme nous l’avions précédemment indiqué, en raison des travaux, ils se

Suite >

DERNIERS TRAVAUX

INFORMATION POPULATION

En raison de travaux sur la chaussée, la rue Sus Pous et la montée du Château Vieux seront strictement interdites à la circulation (y compris

Suite >