Une terre connectée grâce au Wi-Fi tourisme

Le territoire de Cotelub sera prochainement doté de plusieurs points d’accès Wi-Fi installés dans les communes. La priorité a été donnée aux Offices de tourisme de Cucuron et de La Tour d’Aigues, mais aussi aux lieux hautement touristiques ou encore les places principales des villages.
Ce projet porté par le Département de Vaucluse dans le cadre de sa stratégie d’aménagement numérique, permet de développer un réseau wifi et en vue d’offrir une grande diversité d’usages et de préfigurer le territoire intelligent.
Ce projet prévoit de déployer sur 172 sites de Vaucluse, des bornes wifi indoor et outdoor permettant d’apporter aux visiteurs français et étrangers une connexion gratuite à Internet et un accès à une web application “explore Vaucluse” de valorisation des sites touristiques du territoire vauclusien. Les premiers travaux d’installation de ces points d’accès pourraient débuter à l’automne.

DERNIERS TRAVAUX

Collecte des déchets ménagers

Collectes des déchets ménagers Pour donner suite à nos différentes interventions et demandes auprès de COTELUB qui a la compétence en matière de la gestion et de la collecte des

Suite >

Curage de regards des eaux pluviales

Ces derniers jours, les violents orages ont occasionnés de nombreux écoulement de gravier et de sable qui ont obstrués les réseaux d’eaux pluviales (voir photos). Les agents du service technique

Suite >