Comment se rendre à Cucuron

Situé dans le Sud Luberon dans le département du Vaucluse, Cucuron se trouve à un jet de pierres du département des Bouches-du-Rhône.

Baigné par 300 jours de soleil par an, à seulement 17 minutes en voiture de Pertuis (12,6 kilomètres), 40 minutes d’Aix-en-Provence (35,4 kilomètres), 45 minutes de Manosque (37 kilomètres), ou encore 1 heure de Marseille (65,5 kilomètres) ou d’Avignon (65,5 kilomètres ), Cucuron est le lieu idéal pour séjourner et rayonner dans tout le Luberon. 

 

Le village de Cucuron est certainement l’un des plus beaux villages du Vaucluse, une pépite, un village typiquement provençal d’un charme suranné, qu’il faut prendre le temps de découvrir !

 

Il fait bon flâner dans ses ruelles à pied. Vous prendrez le temps d’admirer les jolies façades des belles demeures des 17e et 18e siècles, admirer les toits rougir au coucher de soleil depuis le donjon Saint Michel,  déguster une glace au bord du bassin de l’Etang ou  encore de vous poser sur un des nombreux bancs du village pour un moment de contemplation.

 

 

 

Comment se rendre à Cucuron :

 

Gare d’Aix TGV _ Cucuron 45 minutes (50 kilomètres)  ici

En car, il faut se rendre sur Aix en Provence centre-ville. Empruntez la navette 40 qui vous y mènera. Un bus passe toutes les 20 minutes.

Gare d’Aix en Provence – Cucuron 40 mn (37 kilomètres) ici

Gare de Pertuis – Cucuron  20 mn (16 kilomètres)  ici

Gare routière d’Aix en Provence – Cucuron 40 mn (37 kilomètres) ici

Plus d’informations : ici