Enquête Mobilité Certifiée CEREMA

Depuis le 15 octobre 2019 la Mairie avait été informée de la réalisation d’une enquête Mobilité Certifiée CEREMA sur l’ensemble du bassin de vie d’Aix-Marseille (territoires métropolitain et adjacents). Cette enquête a débuté le 5 novembre dernier et devait se terminer fin avril 2020. Elle s’adresse à environ 26 000 personnes âgées de 5 ans et plus.
Cette enquête a été interrompue au début du confinement dû à la crise sanitaire COVID-19, alors qu’il restait environ 4 semaines de collecte à effectuer auprès de 6 000 personnes environ.

Nous vous informons que cette enquête a repris le 8 septembre pour s’achever le 19 octobre 2020.

Nous vous informons également que contrairement à l’enquête menée de novembre à mars qui interrogeait les personnes en face-à-face et par téléphone, cette reprise ne se fera que par téléphone. Il n’y aura donc plus de visites d’enquêteurs au domicile. 

Ayant constaté que des personnes s’adressent à la Mairie pour avoir confirmation de la légalité et du sérieux de cette démarche, vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous, un prospectus expliquant le déroulé de cette enquête.

Enquête Mobilité

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la société ALYCE par téléphone au 04 83 43 09 10 ou par courriel à l’adresse suivante : ema2019@alyce.eu.  Il vous est également possible de contacter Vincent MEYER, responsable du service Modélisation-Observatoire à la Métropole Aix-Marseille-Provence au 04 91 99 77 65 ou par mail : vincent.meyer@ampmetropole.fr.

Nous vous serions reconnaissants si vous êtes sollicités, de bien vouloir participer à cette démarche dont l’importance pour l’organisation de la mobilité dans notre territoire est primordiale.

Bien cordialement,

Philippe EGG