Travaux dans la commune

Octobre 2020 – Phase finale de la réhabilitation du Pigeonnier

Phase finale de la rénovation du Pigeonnier sur le terrain de la Ferrage, avec la pose des magnifiques grilles en fer forgé et des fers éclatés aux fenêtres.Ce travail a été réalisé par les ateliers de Claude Dallu, ferronnier d’art à Cucuron.

Philippe Angeletti – Adjoint au Maire

Octobre 2020 – Le Kangoo électrique de la Mairie

Le Kangoo électrique de la Mairie est financé grâce aux nouveaux annonceurs de la région. Aujourd’hui le Kangoo est allé se faire prendre en photo, devant la grille du pigeonnier, fraîchement posé. Merci à tous les annonceurs que nous aurons le plaisir de recevoir très prochainement. 

Philippe Angeletti – Adjoint au Maire

Octobre 2020 – Débroussaillage du terrain de boules

Débroussaillage du terrain de Boules. Les herbes, les feuilles et les marrons ont pu être enlevés grâce à une toute nouvelle machine, qui nous permettra également d’entretenir au mieux et plus régulièrement, le Cimetière, le Stade et autres terrains municipaux.

Octobre 2020 – Remise en état du caniveau Chemin de Conques

Après les fortes pluies de ces dernières années et de ces semaines passées (Limon accumulé empêchant un écoulement normal), nous avons procédé avec l’aide du service technique à la remise en état du caniveau d’écoulement du Chemin des conques .

Octobre 2020 – Nettoyage et dépollution de l’ancienne caserne des Pompiers

Suite au changement de site de la caserne des Pompiers, La Mairie a procédé (avec l’intervention de la Sté « Cuve Verte ») au nettoyage et à la dépollution des cuves de carburant de l’ancienne Caserne (Place de l’étang) ainsi qu’à la neutralisation de ces mêmes cuves (avec la contribution du Service Technique de la Mairie). Merci à tout ceux qui ont participé à cette nécessaire opération.

Juillet 2020 – Septembre 2020 Réhabilitation du pigeonnier

L’avant dernière phase consistant à la réfection de la porte nord du pigeonnier est terminée. Il ne reste que la confection de grilles aux deux portes afin de protéger le site .

Août 2020 – Cheminement piéton parking du Silo -> centre du village

L’afflux important de touristes cette saison a bien été anticipé. Pour les automobilistes stationnant sur le parking du Silo le cheminement piéton menant du parc de stationnement au boulevard du Sud a été nettoyé et débroussaillé avec une signalisation indiquant le centre du village.

Août 2020 – Cheminement piéton Tennis site de la Ferrage

La municipalité a entrepris le nettoyage du cheminement piéton allant du chemin du Tennis au Martinet. Outre le fait de pouvoir rejoindre le site de la Ferrage à partir du tennis, ce cheminement permet de surplomber les prés et de profiter d’une belle vue sur le village.

Août 2020 – Maison des associations

Le ruissèlement des eaux de la toiture, avant sa réfection, ayant fortement dégradé le crépi, les pierres constituant le sous-bassement du bâtiment étaient devenues apparentes entrainant des risques d’humidité à l’intérieur.

L’équipe des travaux et de la voirie a fait procéder à sa réfection sur toute la longueur de la bâtisse.

Août 2020 – Remise en état des chemins communaux

Les services municipaux sont intervenus sur le Chemin de Souliere avec efficacité en nivelant le chemin et en colmatant les trous avec l’aide de bénévoles riverains pour transporter le « tout venant » nécessaire depuis la carrière Bergier. Ils ont terminé ce travail par un compactage, grâce au prêt d’une bille vibrante d’une équivalence de 35tonnes (dans le langage courant rouleau compresseur).

Cette opération a été faite dans le cadre d’une remise à niveau de nombreux chemins communaux depuis le mois de juin, pour exemple : (St Mitre, Les Garrigues, Chemin Sour, Les Lecques, Gramenon, Ruisseau des Tennis vers Le martinet…..Etc….

Nous continuerons dès la rentrée de septembre, cette remise à niveau et l’entretien des chemins progressivement et  régulièrement.

Bravo à toute l’équipe du service technique.

Juin 2020 – Ré-aménagement de la Place de l’étang pour les piétons

Juin 2020 – Opération élagage du toit de l’église

Juin 2020 – Création d’un parking paysagé route de Vaugines