CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale

Établissement public autonome, géré par un Conseil d’administration composé d’élus et de représentants des associations de solidarité, le Centre communal d’action sociale (CCAS) s’adresse en priorité aux personnes et aux familles en difficulté, et notamment aux bénéficiaires du RSA.

Le CCAS travaille en partenariat avec les institutions sociales, les associations et les collectivités locales. Il participe à l’instruction des demandes d’aide sociale légale (RSA, AME, dossier MDPH…).

Il intervient également dans l’aide sociale facultative qui constitue souvent l’essentiel de la politique sociale de la commune : secours d’urgence, colis alimentaires, bons énergie… Le CCAS instruit également des dossiers pour le Conseil Général :

  • FSH : eau, téléphone, EDF-GDF
  • chèques mobilité

Pourquoi vous rendre au CCAS  ? 

  • pour obtenir des informations sur le RSA, et être accompagné dans les démarches administratives pour pouvoir en bénéficier
  • pour obtenir des informations sur l’aide médicale, la couverture sociale
  • si vous rencontrez des difficultés exceptionnelles pour pouvoir payer votre logement, vos factures…

Prenez contact avec le CCAS par téléphone,  qui pourra, en fonction de votre situation, vous diriger sur le service ou la personne compétente pour vous recevoir.

CCAS de Cucuron

Permanences : Tous les vendredis sur RDV

Contact : Claudie Blanc
Accueil téléphonique Mairie :
04 90 77 22 01
Courriel : mairie-cucuron-accueil@orange.fr

Président du CCAS : Philippe EGG, maire de Cucuron

Vice-président du CCAS : Claudie BLANC, conseillère municipale